Plus de performances, plus de style, plus d’équipements et moins d’essence : la Toyota Corolla hybride 2023 vous en offre plus à aimer

 

TORONTO (Ontario), le 28 septembre 2022 – Elle est agréable, futée et abordable. Et aujourd’hui, elle est meilleure que jamais, avec un style plus sportif, plusieurs modèles à traction intégrale, ainsi que de nombreuses améliorations du point de vue des technologies et de la sécurité. De quel véhicule s’agit-il? De la Toyota Corolla hybride 2023, une version résolument moderne du véhicule le plus populaire au monde. C’est la Corolla, comme vous ne l’avez jamais vue.

« La Corolla hybride est une célébration de la berline compacte idéale : un véhicule élégant, agréable à conduire et confortable, qui est à la fois doux pour le budget et pour l’environnement », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « Cette année, nous l’avons améliorée en la dotant d’options plus sportives, d’un nouveau groupe propulseur à traction intégrale sur la plupart des modèles, et de mises à niveau sur le plan des technologies de connectivité et de sécurité, autant de changements qui placent la Corolla hybride dans une catégorie à part. »

La Toyota Corolla hybride laisse une impression immédiate. À l’arrêt, avec sa posture bien campée, elle montre sous tous les angles qu’elle est prête à l’action. Ses phares à DEL à deux faisceaux en « J » expriment un dynamisme contenu, tandis que son centre de gravité bas et ses roues décalées vers les coins inspirent confiance dans la capacité de la Corolla hybride à négocier les méandres de la vie quotidienne.

À l’intérieur, la Corolla hybride offre un espace confortable pour jusqu’à cinq adultes. Les conducteurs apprécieront la disposition intuitive des instruments, des écrans et des commandes, et tout le monde appréciera la fonction de contrôle de la température, les commandes douces au toucher et les matériaux haut de gamme omniprésents dans l’habitacle. Les sièges avant sont chauffants, tandis que les sièges arrière sont divisés 60/40 afin de libérer du volume de chargement si nécessaire.

Deux tout nouveaux modèles dans la gamme « S » apportent une sportivité supplémentaire à la Corolla hybride 2023 sous la forme de touches stylistiques extérieures et intérieures ainsi que d’améliorations diverses.

Sous le capot, la Corolla hybride autorechargeable est un concentré technologique, capable d’offrir une expérience de conduite fougueuse doublée d’un rendement énergétique exceptionnel et d’une réduction des émissions de CO2. Construite autour d’un moteur 4 cylindres de 1,8 L à la fois puissant et efficace, couplé à deux moteurs/générateurs par l’intermédiaire d’une transmission à variation continue à commande électronique, la Corolla hybride offre un couple instantané, une puissance de pointe de 134 chevaux très réactive, et une consommation combinée ville/route de seulement 4,5 L/100 km pour les modèles à traction avant.

Le plaisir de conduire est encore renforcé par la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA) associée à une voie large, un centre de gravité bas et une structure de carrosserie rigide. Le résultat est un mélange exceptionnel d’agilité et de stabilité.

Cette année, Toyota ajoute trois modèles de Corolla hybride équipés d’une traction intégrale en option pour une conduite plus sécuritaire par tous les temps.

La connectivité embarquée est également renforcée cette année, avec les modèles de la gamme « S » qui introduisent le système multimédia Toyota dans la famille Corolla hybride. Plus récent service de connectivité de Toyota, ce système et l’appli pour téléphone intelligent associée comprennent une vaste liste de nouvelles fonctions et d’améliorations qui vous permettront de rester en contact plus facilement que jamais avec tout ce qui compte pour vous.

  • Le système multimédia Toyota avec Service Connect permet d’accéder aux bilans de santé du véhicule, aux notifications de témoin allumé et aux calendriers d’entretien.
  • Le système multimédia Toyota avec Remote Connect s’appuie sur ces éléments et y ajoute des fonctions et une capacité de surveillance à distance (démarrage/arrêt du moteur, verrouillage/déverrouillage des portières, localisation du véhicule, surveillance des conducteurs invités, état des glaces), ainsi que les fonctions de Safety Connect (notification automatique de collision, localisateur de véhicule volé, bouton d’assistance en cas d’urgence et assistance routière améliorée).
  • Le système multimédia Toyota avec Drive Connect améliore encore cette suite de connectivité en y ajoutant la navigation infonuagique avec Destination Assist, de même que l’Assistant intelligent de Toyota qui permet au conducteur de contrôler de nombreuses fonctions, comme le système audio et le contrôle de la température, à l’aide de commandes vocales.

Tous les modèles sont équipés d’un système audio avec écran tactile de 8 po, ainsi que de la connectivité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto.

Comme tous les véhicules Toyota, chaque Corolla hybride est équipée d’une panoplie de sécurité complète. Nouveauté cette année, toutes les Corolla hybrides sont équipées du système Toyota Safety Sense 3.0, la dernière mise à jour de l’ensemble de technologies de sécurité active de Toyota, qui aident à stimuler la vigilance du conducteur et à faciliter la prise de décision au volant. TSS 3.0 comprend la reconnaissance des panneaux de signalisation, le système précollision, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses et les phares de route automatiques. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme le Système de sécurité Star de Toyota, 10 coussins gonflables, un système de surveillance de la pression des pneus, une caméra de recul et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota.

Pour les Canadiens à la recherche d’une puissance et d’un rendement énergétique évolués, les concessionnaires Toyota proposeront la Corolla hybride dans les modèles et versions suivants :

La Toyota Corolla hybride LE 2023 (PDSF de base de 26 090 $) est dotée du système multimédia Toyota avec Service Connect, de roues de 15 po en alliage, d’un indicateur de vitesse numérique de 7 po, d’une sellerie en tissu, du système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota et d’un frein de stationnement électronique.

La Toyota Corolla hybride LE AWD 2023 (PDSF de base de 27 590 $) ajoute la confiance par tous les temps en introduisant la traction intégrale dans la famille Corolla hybride, ainsi que le confort par temps froid conféré par un volant chauffant.

La Toyota Corolla hybride SE AWD 2023 (PDSF de base de 29 890 $) est un tout nouveau modèle qui ajoute une touche sportive à la gamme Corolla hybride. Cette hybride sportive est équipée du système multimédia Toyota avec Remote Connect, de roues de 18 po en alliage, d’un indicateur de vitesse numérique de 7 po, d’une sellerie en tissu sport, du système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, d’un volant chauffant gainé de cuir, d’un chargeur sans fil pour appareils électroniques personnels, d’un toit ouvrant et d’un frein de stationnement électronique.

La Toyota Corolla hybride XSE AWD 2023 (PDSF de base de 34 290 $) ajoute des caractéristiques haut de gamme à la version sportive SE AWD, notamment le système multimédia Toyota avec Drive Connect, un siège conducteur à 8 réglages assistés, des sièges arrière chauffants et une sellerie en SofTex.

La Toyota Corolla hybride 2023 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

Corolla L 2022

Location à partir de

73$

par semaine

pour 64 mois, 0$ d’acompte

Toyota Corolla

* Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails

Profitez de l'offre

PARTAGEZ